Création de pôles
Danse et Handicap dans la mixité des publics
Cours de danse adaptés pour tous handicaps et tous âges.
Outils pédagogiques adaptés : Ce ne sont pas les personnes qui
s’adaptent à mon cours, c’est moi qui m’adapte à chacune de leurs différences
et de leurs personnalités.
Cours adaptés dans
les centres handicapés ou milieux défavorisés socialement
Cours de danse au sein même de centres ou d’instituts comme
les IME, IEM, MAS, IPEAP, Foyers, ULIS primaires, ULIS collèges, Ecoles, SESSAD,
ZEP…
Rencontres dansées de plusieurs centres dans un lieu
différent. Sortir de son quotidien. Aller à la rencontre d’autres danseurs.
Utiliser de nouveaux lieux culturels.
Nous avons tous le droit d’accéder à la culture et aux pratiques artistiques.
Parcours
artistiques
Passerelle entre plusieurs centres autour de pièces
chorégraphiques professionnelles. Sortir au spectacle voir de nouvelles
créations.
Vivre des spectacles, les ressentir
directement. Accéder aux salles de spectacles.
Ressource culturelle et artistique.
Festivals
Ateliers ouverts sur scène, dans des forums ou des festivals :
T’cap, Handiclap, Handichap, Fragilités interdites à la Beaujoire…
Révéler
que la danse est un art accessible à tous, n’importe où, n’importe quand, avec
n’importe qui. La danse est un art vivant.
Créations de
pièces chorégraphiques
Mettre en
chorégraphie les capacités de tous. Oser vivre la scène. Exister. Se découvrir.
Partager.
« Ombres
et lumière »2010, « L’évidence »2012, « Han’vie »2014,
« Identités Identiques » 2016
La
danse dans tous ses états, dans l’instant, dans l’essentiel, comme un cri.
Cours de danse signés
Cours de danse signés en LSF (langue des signes française).
Créations de chorégraphies signées.
Le signe apporte une autre dimension à la danse, une nouvelle
signification.
Sensibilisation
aux handicaps
Colloques au sein d’écoles primaires, de collèges, de lycées…
Aborder
le handicap de manière simple et naturelle. Lever beaucoup d’à priori et de
tabous.