Compétences





Création de pôles Danse et Handicap dans la mixité des publics
Cours de danse adaptés pour tous handicaps et tous âges.
Outils pédagogiques adaptés : Ce ne sont pas les personnes qui s’adaptent à mon cours, c’est moi qui m’adapte à chacune de leurs différences et de leurs personnalités.

Cours adaptés dans les centres handicapés ou milieux défavorisés socialement
Cours de danse au sein même de centres ou d’instituts comme les IME, IEM, MAS, IPEAP, Foyers, ULIS primaires, ULIS collèges, Ecoles, SESSAD, ZEP…

Rencontres dansées de plusieurs centres dans un lieu différent. Sortir de son quotidien. Aller à la rencontre d’autres danseurs. Utiliser de nouveaux lieux culturels.
Nous avons tous le droit d’accéder à la culture et aux pratiques  artistiques.

Parcours artistiques
Passerelle entre plusieurs centres autour de pièces chorégraphiques professionnelles. Sortir au spectacle voir de nouvelles créations.
     Vivre des spectacles, les ressentir directement.  Accéder aux salles de spectacles. Ressource culturelle et artistique.

Festivals
Ateliers ouverts sur scène, dans des forums ou des festivals : T’cap, Handiclap, Handichap, Fragilités interdites à la Beaujoire…
Révéler que la danse est un art accessible à tous, n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui. La danse est un art vivant.

Créations de pièces chorégraphiques
Mettre en chorégraphie les capacités de tous. Oser vivre la scène. Exister. Se découvrir. Partager.

« Ombres et lumière »2010, « L’évidence »2012, « Han’vie »2014, « Identités Identiques » 2016
La danse dans tous ses états, dans l’instant, dans l’essentiel, comme un cri.

Cours de danse signés
Cours de danse signés en LSF (langue des signes française). Créations de chorégraphies signées.
Le signe apporte une autre dimension à la danse, une nouvelle signification.

Sensibilisation aux handicaps
Colloques au sein d’écoles primaires, de collèges, de lycées…
 Aborder le handicap de manière simple et naturelle. Lever beaucoup d’à priori et de tabous.